Crédit Photo : Ydal Raivac

AURELIA CHAUVEAU

Formée aux danses classique/jazz et désireuse de sortir de cet apprentissage conventionnel, Je me nourris  de nombreux univers de la danse contemporaine ( contact, improvisation, technique, théâtral...) et de la danse hip hop (expérimental) comme interprète pour des compagnies . Cherchant à developper un langage corporel propre,  je choisis de suivre de façon autodidacte un parcours issu de choix engagés et développe une démarche artistique en lien avec un intérêt prononcé pour  d'autres formes d'art liés à l'image comme la photographie, le travail autour de la lumière et les arts plastiques.

Je crée la Cie Le pied en dedans en 2012 pour laisser libre court à mon imagination appelée aujourd'hui Cie Aurélia Chauveau affirmant davantage mon engagement pour la création chorégraphique jeune public.

Au travers de mes pièces qui réinvente un langage lié à la rêverie poétique et place la réflexion de l'enfant au coeur même de mes recherches, j'interroge ainsi le regard de l'enfant sur la création contemporaine.

Chacune des créations de la compagnie cherche à emmener le jeune spectateur vers une émotion et une réflexion propre.

Par la danse contemporaine et l'utilisation de la matière, de la texture et de l’objet, je souhaite montrer un spectacle vivant d’immersion.

Les créations sont envisagées comme des sculptures chorégraphiques, où se jouent les notions de rêve éveillé et de surréalisme.

Mon écriture oscille entre la danse et le théâtre et développe une réflexion profonde sur le travail de la forme.

Chaque pièce cherche alors à dépasser les contours du spectacle vivant, à proposer au jeune spectateur une forme singulière et transversale.